A propos

Mon histoire

Je m’appelle Anaïs, j’ai 27 ans et je vous explique tout de suite pourquoi j’ai crée l’usine à cuisine.

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé cuisiner. Ça a commencé comme beaucoup de passionnés par des gâteaux au chocolat plus ou moins réussis… Puis petit à petit, j’ai appris, je me suis améliorée, j’ai beaucoup testé sur mon entourage (les pauvres !…) et j’en suis même arrivée à me dire que le métier de chef cuisinier me plairait bien. Sauf qu’il fallait se rendre à l’évidence, le rythme de travail ne collait pas du tout avec mon rythme de vie !

Portrait l'usine à cuisine

Je me suis donc orientée vers des études en architecture d’intérieur, ma deuxième passion. Ce que j’aime dans ce métier, c’est la complémentarité entre l’esthétique et le technique. L’architecte d’intérieur doit aussi comprendre ses clients, les connaître et les décoder pour réussir à créer un intérieur qui leur colle à la peau. C’est un défi que j’apprécie particulièrement !

Une fois mon diplôme en poche, j’ai travaillé quelque temps chez un cuisiniste. L’idée était géniale puisque j’alliai ainsi mes deux passions : la cuisine et l’architecture d’intérieur. Je pouvais ainsi mettre mon expérience de cuisinière amateure au service de mes clients. Le seul aspect de ce métier qui me dérangeait vraiment, c’est qu’on me demandait d’être commerciale avant d’être architecte d’intérieur. La vente est la partie de ce travail que je détestais : la relation entre un commercial et ses clients est complètement à l’opposé de la relation entre un architecte d’intérieur et ses clients.

J’ai donc décidé de quitter ce poste et de monter ma propre entreprise pour aider les personnes qui veulent concevoir leur cuisine elles-mêmes. Le tout , sans être commerciale pour un sou mais surtout en retrouvant cette relation particulière entre architecte d’intérieur et client. Partager mes connaissances et mon expérience d’architecte d’intérieur et de cuisiniste avec vous et vous aidez dans votre démarche me tient particulièrement à cœur !

Le blog de L’usine à Cuisine

Au travers de ce blog, je vous apporterai toutes les clés pour que vous réussissiez à créer la cuisine de vos rêves en vous

  • faisant gagnez du temps
  • faisant gagner de l’argent
  • évitant les pièges
  • évitant le stress et la pression des rendez-vous commerciaux
  • aidant à créer un espace qui vous ressemble!

A bientôt dans l’usine à cuisine!

Portrait l'usine à cuisine

Vous pouvez me contacter à l’adresse : contact@lusine-a-cuisine.fr ou sur cette page

Recevez en cadeau « 99 idées pour une cuisine originale »

Je vous montre à travers 99 exemples comment personnaliser votre cuisine et utiliser ses défauts pour en faire un lieu exceptionnel.

idées cuisine originale

idées cuisine originales